IDAF

Informations

Dans un contexte marqué par une diversification et une évolution des ressources et des modèles associatifs, l’IDAF (Institut des dirigeants d'associations et fondations) a pour mission principale de professionnaliser et de concourir au développement des associations et des fondations.

À travers ses activités et ses prises de position, il contribue à la réflexion et à l’évolution des idées et des pratiques.

Dans le cadre de ses activités, l'IDAF met à disposition des dirigeants associatifs, élus ou salariés, des contenus pratiques ainsi que de l'expertise technique. Il organise des rencontres et des événements afin de faire émerger des réflexions communes et de développer l'échange entre les adhérents.

Enfin, avec l’appui de l’ensemble de ses adhérents et dans une logique de cohérence et d’unité, l’IDAF souhaite représenter et défendre le secteur associatif en prenant part aux débats publics.

L'IDAF devient partenaire associé de la Fonda en 2019.