[Responsabilité civile du dirigeant associatif] Prévenir les risques et sécuriser sa gouvernance
14 décembre 2020
Les dirigeants, aussi bien élus que salariés, d’une association ou fondation peuvent être personnellement mis en cause et leur responsabilité engagée suite à une faute de gestion, une négligence ou une omission commise dans l’exercice de leur mandat.

Lundi 14 décembre 2020 09:00 – 10:15 Événement en ligne
Inscription en ligne

Programme

Dirigeants de droit ou de fait d’une association ou fondation, même bénévoles, il est possible qu’ils en supportent les conséquences pécuniaires sur leur patrimoine personnel (dommages et intérêts, frais de procédure, etc.).

L'analyse et les conseils des experts de l'IDAF en droit des associations et assurances sur l’intérêt de bien maîtriser la notion de responsabilité civile du dirigeant vous permettront de vous doter d’une démarche de prévention des risques sécurisant votre gouvernance.