« Comment concilier performance et épargne solidaire ? »
13 avril 2023
Matinale de l'IDAF
« Comment concilier performance et épargne solidaire ? » L'IDAF organise une matinale autour de cette question, le 13 avril prochain dans le 8e arrondissement de Paris. Au programme : des exemples concrets de projets à impacts sociaux et des pistes stratégiques dans la gestion de la trésorerie.

Le jeudi 13 avril 2023, de 8h45 à 10h30,

À Primonial, 8 rue du Général Foy, 75008 Paris.

Tarifs :

• Non adhérent IDAF - statut associatif ou fondation : 25€
  • Non adhérent IDAF - statut non associatif : 50€
  • Labellisé/ Accompagné IDEAS : gratuit

8 Rue du Général Foy

75008, Paris
France

Pour donner suite à l’atelier autour de la performance immobilière et de l’épargne solidaire du Forum national des associations et fondations, l’IDAF, en partenariat avec- Cedrus&Partners et Primonial, vous propose de poursuivre l’exploration de ces sujets en abordant de nouveaux placements. Ces derniers s’inscrivent dans l’épargne solidaire à travers l’immobilier, la transition bas carbone, la parité au sein des structures ou entre d’autres domaines.

Cette matinale vise à donner des exemples concrets de projets à impacts sociaux à travers leur présentation et leur analyse comme c’est le cas de Solifap pour la lutte contre le mal-logement ou des fonds de la Financière de l’Échiquier qui soutient l’insertion de l’activité économique et l’entreprenariat dans les pays en développement. L’épargne solidaire apporte aux associations, fondations et aux autres acteurs des ressources tout en ayant un impact social important. Ces placements permettent d’ailleurs une diversification de l’épargne.

Objectifs de la matinale :

• Proposer des investissements performants et solidaire
  • Mettre en avant des projets à impact social
  • Proposer des pistes stratégiques dans la gestion de la trésorerie

Les intervenants :

• Philippe Lacombe – Directeur du développement personnes morales – Primonial Gestion privée
  • Valentin Vigier – Analyste ISR – La Financière de l’Échiquier
  • Charles Le Gac De Lansalut – Président – Solifap, Investissements solidaires
  • Sébastien Roca – Directeur marketing – Cedrus&Partners

Animation par Charles de Chabot – Trésorier – IDAF ; Directeur général adjoint et Directeur administratif et financier – Ordre de Malte