« RGPD : êtes-vous dans les clous ? »
23 mars 2023
Atelier conformité par l'IDAF
L'Institut Dirigeants d'Associations & Fondations (IDAF) organise le jeudi 23 mars 2023, à Paris, un atelier conformité autour de la réglementation RGPD et de son application dans la durée, autour du thème « RGPD : êtes-vous dans les clous ? ».

Le jeudi 23 mars 2023, de 9h à 10h30,

Au 66 avenue du Maine, 75014 Paris.

Tarifs :

• Non adhérent IDAF - Statut associatif ou fondation : 25€
  • Non adhérent IDAF - Statut non associatif : 50€
  • Labellisé/ accompagné IDEAS (places limitées) : gratuit

Les ventes se terminent le 23 mars 2023.
Inscription en ligne

En tant qu'association ou fondation, vous constituez des bases de données et vous envoyez des mails pour partager vos actions. Votre site internet est votre vitrine, et en parallèle, vous récupérez les données de vos interlocuteurs, prospects, bénéficiaires ou clients. Vous les analysez et établissez vos statistiques pour mesurer votre présence sur internet. Vous avez donc un fichier composé de dizaines, centaines, milliers de contacts (mail, nom, prénom, téléphone, adresse).

En 2016, l'Union Européenne a instauré le règlement général sur la protection des données, plus communément appelé RGPD, qui représente un mystère pour certains et se traduit par des procédures pour d'autres. Dans tous les cas, des actions sont à mener dans les associations et fondations. Cet atelier vise donc à apporter des clefs d'application du règlement et des pistes pour les inscrire dans la durée, à travers des retours d'expériences de structures qui ont mis en place des protocoles relatifs à la protection des données.

Déroulement de l'atelier :

• État des lieux, les associations face au RGPD
  • Présentation de la réglementation en vigueur