Mécénat de compétences : une ressource au service de l'engagement ?
09 novembre 2021
Témoignages croisés d'entreprises, associations et salariés

Mardi 9 novembre 2021
à 18h

webinaire via Zoom

Gratuit uniquement pour les adhérents de l'IDAF

(Lien envoyé 2 jours avant)

Inscription en ligne

L’IDAF, en coopération avec le Groupe ESS et Entreprises à Impact de SciencesPo Alumni, vous invite à un deuxième rendez-vous du cycle sur l’engagement bénévole.

La diversification des formes d’engagement est un enjeu important pour les structures à but non lucratif et répond à l’attente des entreprises de mobiliser leurs ressources humaines autour de missions d’intérêt général et aux salariés de participer à des projets enrichissants et porteurs de sens.

Le mécénat de compétences est un dispositif en plein essor. Comment l’aborder, quels en sont ses apports et quels conseils les entreprises et associations qui le pratiquent peuvent elles vous apporter ?

Un témoignage croisé de plusieurs acteurs très engagés et de retours d’expériences de salariés d’entreprise nous permettront d’ouvrir le débat avec vous.

Animation : Catherine El Arouni et Guillaume de Marnhac, Administrateurs IDAF

Les intervenants :

Louis BAZIRE, Expert, ex-responsable du volontariat groupe BNP PARIBAS

Pamela BALANDRAS, Responsable du pôle AXA Compétences solidaires et mécénat de compétences

Claude BOUGERE, Membre du bureau national et responsable du Pôle bénévolat des RESTOS DU CŒUR

• Intervenants en mécénat de compétences

L’IDAF vous invite ainsi à venir considérer quelle stratégie d’adaptation et quels changements culturels chaque partie prenante doit entamer pour que l’expérience du mécénat de compétence crée de la valeur ajoutée pour tous.