Réforme comptable : quelle influence sur votre communication financière ?
21 novembre 2018
Mercredi 21 novembre à Paris, l'IDAF organise une table-ronde sur l'impact de la nouvelle réglementation comptable sur la communication financière.

Inscription

La rencontre se déroulera mercredi 21 novembre de 17h à 19h. Si cet événement est destiné prioritairement aux adhérents de l'IDAF, une billetterie payante est ouverte aux dirigeants d'associations non-adhérents sous réserve des places disponibles. N'hésitez pas à vous inscrire !

BNP Paribas CIB, 37 Place du Marché Saint-Honoré, Paris, France
37 Place du Marché Saint-Honoré
75001, Paris
France

Suite aux travaux menés par l'Autorité des normes comptables depuis deux ans et à la consultation publique de cet été, la réglementation comptable va évoluer.

Cela va engendrer de grands changements organisationnels dans une période où les gouvernances associatives sont déjà confrontées à de nombreuses évolutions et tensions. L'influence ainsi que les conséquences de cette réglementation comptable sur la communication financière et la transparence des OSBL à l'égard de leurs membres, de leur gouvernance et des tiers reste une question centrale à développer.

Aussi, l'IDAF propose à ses adhérents une table-ronde autour de trois experts afin d'appréhender le contexte, les enjeux et changements majeurs de la réforme, ainsi que les conséquences comptables et le contenu des nouveaux états financiers.

L'objectif est d'offrir un éclaircissement de cette nouvelle mesure, et par conséquent une meilleure anticipation des dirigeants face aux changements annoncés.

Intervenants :

• Anne Ramonda, Associée Fondatrice du cabinet INESS
  • Irène Scolan, Expert-comptable, Associée KPMG
  • Laurent Detrie, Directeur Financier, Fondation d'Auteuil ; Membre de Bureau de l'IDAF

Cette table-ronde s'adresse aux directeurs financiers, directeurs généraux, trésoriers et présidents d'associations et de fondations, soucieux d'échanger sur le sujet de la communication financière induite par la nouvelle présentation des états financiers et de mettre en commun leurs points de vigilances et certitudes.

Si l'événement est destiné prioritairement aux adhérents de l'IDAF, une billetterie payante est ouverte aux dirigeants d'associations non-adhérents sous réserve des places disponibles.

Pour plus d'informations et s'inscrire, cliquez ici.