Les investissements immobiliers socialement responsables
21 septembre 2021
L'IDAF vous donne rendez-vous pour sa prochaine matinale (avec retour en présentiel !) : Les investissements immobiliers socialement responsables : vers une finance immobilière durable

En présentiel

Mardi 21 septembre 2021

dans les nouveaux locaux de l'IDAF
9-11 rue de Marivaux 75002 Paris (Métro Richelieu-Drouot)

! Places très limitées !

Gratuit uniquement pour les adhérents

Un mail de confirmation vous sera envoyé quelques jours avant la matinale avec les consignes sanitaires et de présentation dans les locaux de BNP Paribas.

9 Rue de Marivaux, Paris, France
9 Rue de Marivaux
75009, Paris
France

Depuis le 23 Octobre 2020, les fonds immobiliers peuvent prétendre au label d'Etat Investissement socialement responsable (ISR), ce qui devrait encourager les professionnels du secteur vers des pratiques plus vertueuses, tout en permettant aux associations et fondations d’investir dans des fonds responsables.

Alors que jusqu’à présent, seuls les fonds d’actifs mobiliers – actions cotées, titres obligataires, etc.- pouvaient obtenir le label ISR, trois nouveaux supports d’investissements sont désormais éligibles : les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI), les Organismes de Placement Collectif en Immobilier (OPCI), et les autres Fonds d’Investissement Alternatif (FIA) immobiliers.
Presque deux après cette ouverture, quels bilan, enseignements et conseils en tirer pour les acteurs du secteur non lucratif souhaitant se lancer ?

Sous l’animation de Bernard Bazillon, Vice-Président de l’IDAF et Directeur associé en charge du secteur de l’ESS chez KPMG, venez échanger avec nos experts et témoins sur le sujet de la finance durable, y compris dans le domaine de l’immobilier.

Les intervenants :

Bernard Bazillon, Vice-Président de l’IDAF, Directeur Associé en charge de l’ESS chez KPMG
• (en attente de confirmation) Acteur du secteur non lucratif
Daniel While, Directeur Recherche et Stratégie, Primonial REIM