S'interroger sur sa marque associative : enjeu de pérennité ?
27 janvier 2022
L’IDAF vous invite à un webinaire avec l'agence de conseils en communication LIMITE.

Informations

Visioconférence

Jeudi 27 janvier 2022
de 9h30 à 10h30

Réduction de 30 % sur le prix du billet en s’inscrivant directement via le lien ci-dessous.

Lien de connexion envoyé 2 jours avant.

Inscription

Inscription en ligne


L’IDAF vous invite à un webinaire avec l'agence de conseils en communication LIMITE :


S’interroger sur sa marque associative :  enjeu de pérennité ?
Jeudi 27 Janvier de 9h à 10h30
en visioconférence

Vieillissement de marque, changements de contexte, concurrence, fusion… les associations et fondations font face à de multiples bouleversements (Covid, digitalisation, télétravail…) qui les obligent sans cesse à s’adapter.

Face à ces changements, il est devenu primordial pour ces acteurs de développer de vraies stratégies de marques associatives pour accroitre leur attractivité et leur influence.

Mais qu’est-ce que réellement une marque associative ? Dans quel cas se poser la question ? Comment s’y prendre ? De quoi est composée une marque ? Quelle cohérence et valorisation du projet associatif ? Quels sont les pièges à éviter ? Comment embarquer la gouvernance, les équipes, son réseau, ses donateurs, ses parties prenantes ? Comment lancer sa nouvelle marque et l’installer rapidement ?

L’IDAF invite LIMITE, spécialiste de la marque associative, à répondre à ces questions, avec l’éclairage des expériences menées par la Fondation du Souffle, APF France Handicap et la Fondation Abbé Pierre.

 

Programme

Les intervenants : 

•    Laurent Terrisse, Président Fondateur, Agence LIMITE

•    Catherine Monnier, Directrice Générale, Fondation du Souffle

•    Yves Colin, Directeur de la Communication, Fondation Abbé Pierre (à confirmer)

•    Sylvain Coudon, Directeur du Développement des Ressources, APF France Handicap