Territoires engagés : tous mobilisés contre le coronavirus

Publié le Mardi 31 mars 2020 - 11:03
Face à la crise du Covid-19, la communauté du Carrefour des innovations sociales s'engage pour développer l'entraide, dans le cadre du programme Territoires Engagés.
logo cis

Pour faire face à l’épidémie et aux conséquences du confinement, le Gouvernement a décidé de s’appuyer sur le développement du bénévolat et sur la capacité d’initiative des territoires.

Souhaitant faire connaître les initiatives locales, mais également valoriser l’action des maires et des élus locaux, le cabinet de Madame Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, s’est tournée vers le Carrefour des innovations sociales, pour en faire l'outil opérationnel de la campagne #Territoires engagés lancée par le Gouvernement.

Les fonctionnalités du site et du moteur de recherche ont été adaptés pour mettre en lumière les initiatives territoriales déployées face à la crise que nous traversons.

De nouvelles initiatives seront référencées au fil de l'eau : il est possible pour les structures qui le souhaitent de recenser leurs projets sur la plateforme via un formulaire.

→ En savoir plus, partager une initiative ou accéder aux initiatives recensées