La 4e édition du Prix Fondation Cognacq-Jay est lancée !
Après avoir fait émerger des projets comme le Carillon (qui améliore les conditions de vie des personnes à la rue en s’appuyant sur la solidarité de quartier), La Fabrique Nomade (qui favorise l’insertion professionnelle des artisans réfugiés et migrants) ou encore we moë (premier acteur spécialisé dans l’assurance emprunteur pour les personnes présentant ou non un risque aggravé de santé), le Prix Fondation Cognacq-Jay recherche les nouvelles pépites pour son édition 2019.
Objectif : valoriser l’inventivité en matière de solidarité sociale, pour que l’intérêt général et le bien commun restent plus que jamais le pilier vivant et constructif de notre société.
Le Prix s'adresse à des personnes et des organisations qui portent un projet inventif, de nature à favoriser le lien social, l’inclusion et la participation de chaque acteur.
Unique en son genre, le Prix Fondation Cognacq-Jay est ouvert autant aux bonnes idées pas encore forcément testées ni prototypées (catégorie Vision) qu’aux projets plus installés, qui envisagent de nouveaux développements (catégorie Accélération).
→ Les candidatures sont ouvertes du 4 juin au 23 septembre 2019 sur le site prixfondationcognacq-jay.fr
Les vainqueurs du Prix se partagent une dotation globale de 50 000 euros et bénéficient d’un suivi personnalisé pour la communication et les relations presse, ainsi que d’un accompagnement expert de six mois dans un incubateur de leur territoire d’implantation.
Notez-la-date : une Journée de la Communauté du Prix, destinée aux candidats de l'édition 2019, se déroulera le 12 septembre prochain au Centquatre à Paris.
La Fonda, qui fait partie des partenaires du prix Fondation Cognacq-Jay, participe notamment à l'organisation de cette journée.