Répondez au questionnaire Paysage associatif

Publié le Jeudi 17 février 2022 - 16:10
Le Centre d’Économie de la Sorbonne lance cette année la sixième édition de son enquête qui lui permettra d’analyser et de mesurer les évolutions et transformations récentes du secteur associatif et à apprécier les perspectives de court et moyen terme du secteur associatif. La participation des associations à cette enquête est cruciale : elle favorise grandement la qualité de notre échantillon et des résultats qui seront produits. L’enquête est ouverte jusqu’au 28 février 2022

La connaissance du secteur associatif français est inscrite dans le programme de recherche du Centre d’économie de la Sorbonne. Dans ce cadre, le CES conduit tous les 5 ans une enquête auprès des associations. Grâce à l’importante implication des associations, nous sommes en mesure de dresser des états périodiques du secteur associatif qui participent à la connaissance du monde associatif et à la reconnaissance de son rôle dans le pays.

Les résultats publiés aux éditions Dalloz Juris associations sont aujourd’hui sur de nombreux sujets la seule source d’informations chiffrées sur les associations et sur les évolutions du secteur associatif.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, accéder aux résultats des travaux conduits qui sont publiés  aux éditions Dalloz Juris associations, en vous connectant au lien suivant :

Découvrir les résultats des travaux précédents

L’enquête est en effet ouverte jusqu’au 28 février 2022. L’importance de la participation des associations est un facteur essentiel de la qualité des résultats qui seront produits.

Les associations peuvent renseigner notre questionnaire en ligne en cliquant sur le lien suivant :

Répondre au questionnaire en ligne

Elles peuvent également à partir du lien suivant le questionnaire au format PDF afin de nous le retourner renseigné par email ou par voie postale à l’adresse indiquée en haut de la première page :

Télécharger le questionnaire