Rencontres sur le numérique associatif en février et mars 2020

Publié le Mercredi 19 février 2020 - 16:10
Découvrez les différents événements organisés près de chez vous dans le cadre du programme PANA, pour Point d'appui au numérique associatif. Objectif : monter en compétences numériques, travailler en réseau et vous outiller !
pana

Les points d'appui au numérique associatif (PANA) sont des espaces, sur tout le territoire français, où les associations peuvent trouver un accompagnement sur un sujet lié au numérique.

Depuis 2018, HelloAsso, en lien avec la Fonda, le Mouvement associatif et d'autres nombreux partenaires, déploie sur tout le territoire français un programme national d'aide et de formation sur les sujets numériques dédié au secteur associatif. L'objectif est de permettre aux associations de mieux se saisir de l'outil numérique, pour faciliter la gestion et le déploiement de leurs activités (collaboration interne, communication digitale, gestion des données en ligne, financement participatif, mobilisation...)

L'objectif de ce programme est de faire monter en compétences les acteurs de l'accompagnement associatif pour qu'ils puissent ensuite former les associations sur les territoire et leur permettre d'acquérir une bonne prise en main des nouveaux outils d’internet.

Les acteurs de l'accompagnement associatif pouvant dispenser aux associations des formations sur le numérique sont identifiés comme « Points d’appui au numérique associatif » (PANA). Le site internet helloasso.com/pana recense et localise, via une cartographie, les points d’appui pour les associations et les lieux et dates de formations.

Dans le cadre de ce programme, de nombreuses journées de montées en compétences sont organisées sur tout le territoire métropolitain.

Découvrez-les et inscrivez votre structure associative !

• Demi-journée sur le numérique dans le Tarn le 27 février  : inscriptions
  • Journée en Loire Atlantique à Nantes le 3 mars : inscriptions
  • Journée en Meurthe-et-Moselle/Vosges à Lunéville le 5 mars : inscriptions
  • Journée dans le Maine-et-Loire à Angers le 18 mars : inscriptions
  • Journée dans les Bouches du Rhône le 24 mars : inscriptions
  • Journée dans le Gard le 26 mars : inscriptions

Toutes ces rencontres sont gratuites.