« Live by Nexem » sur l'innovation sociale et avenir du modèle privé à but non lucratif.

Publié le Jeudi 11 juillet 2019 - 16:00
Nexem a consacré sa dernière émission à l'importance de l’innovation sociale pour les acteurs privés non lucratifs. Charlotte Debray, déléguée générale de la Fonda, était interrogée sur le rôle et les atouts des associations dans l'identification des besoins et le déploiement de solutions sur les territoires.

Comment l’innovation sociale concoure-t-elle à asseoir et à fortifier la place de ce modèle privé à but non lucratif ? Quels sont ses atouts ?

Pour explorer le sujet, Nexem a réuni différents acteurs dans le cadre de son émission « Live by Nexem », diffusée sur internet. Ces invités témoignent du dynamisme de l’innovation dans notre secteur et de son rôle clé aujourd’hui et pour l’avenir. Ils abordent les principaux défis qui se posent au modèle privé non lucratif dans un contexte en mutation, ses forces et ses atouts face à une concurrence accrue, ainsi que le sujet de la mesure de l’impact social.

Parmi eux, Charlotte Debray, déléguée générale de la Fonda, interrogée dans le cadre d'une table-ronde, aux côtés de Guillaume Alexandre, administrateur de Nexem, directeur général de l’association La vie active à Arras, et Moufid Hajjar, vice-président de l’association Rénovation à Bordeaux.

→ Accéder à l'intégralité de l'émission Live by Nexem