Le concours national 2019 de la Fondation la France s'engage est ouvert !

Publié le Vendredi 28 septembre 2018 - 11:27
Le concours 2019 de la Fondation la France s’engage soutient des projets d’innovation sociale développés par des acteurs de l’économie sociale et solidaire. L'appel à projets est ouvert jusqu'au 28 novembre 2018.
concoursffe2019

L’ambition du concours national de la Fondation la France s’engage est de soutenir des projets d’innovation sociale développés par des acteurs de l’économie sociale et solidaire. Ces projets doivent avoir un objectif de changement d’échelle, qui inclut une stratégie d’essaimage dans les 3 ans.

En proposant un soutien financier conséquent – compris entre 50 000 € et 300 000 € – et un accompagnement adapté au changement d’échelle, la Fondation souhaite produire un effet de levier pour des porteurs de projets innovants et répondant à des problèmes sociaux (exclusion, chômage, par exemple). Les lauréats bénéficient de l’appui d’une communauté d’experts et de mécénat de compétences afin de faciliter le changement d’échelle de leur projet.

Le concours 2019 est ouvert aux structures de l’économie sociale et solidaire, basées en France, et qui portent un projet innovant et d’intérêt général. Le projet doit s’inscrire dans le champ de l’éducation, de la culture, de la solidarité, de l’écologie, de la santé ou de la citoyenneté.

Associations, fondations, fonds de dotations et entreprises solidaires d’utilité sociale sont ainsi éligibles, dès lors que leur budget annuel est supérieur à 100 000 €. Autant d’acteurs engagés qui, ensemble, expérimentent des solutions nouvelles qui font bouger la France.

→ En savoir plus sur les critères de sélection et déposer sa candidature