Lancement du plan d'action pour la vie associative

Publié le Vendredi 30 novembre 2018 - 15:27
Communiqué de presse du Mouvement associatif suite au lancement du plan d'action pour le développement de la vie associative, jeudi 29 novembre par le Secrétaire d’État Gabriel Attal.

En réponse au rapport remis par le Mouvement associatif au Premier Ministre le 8 juin dernier, Gabriel Attal, Secrétaire d’État auprès de Jean-Michel Blanquer, a présenté jeudi 29 novembre un plan d’action pour le développement de la vie associative.

Dans un communiqué, le Mouvement associatif, dont la Fonda est membre, « salue la dynamique d’échange et de co-construction engagée par le Secrétaire d’État. La feuille de route présentée apporte des premières réponses concrètes à une partie des attentes exprimées (...) Mais une politique de vie associative ambitieuse ne pourra se décliner réellement sans investissement de l’État, au niveau national et territorial. Le Mouvement associatif regrette l’absence de mesures budgétaires immédiates, en particulier sur le renforcement du FDVA ou en matière de soutien à l’emploi, qui auraient permis de donner un signal politique fort. À défaut de celles-ci, il est nécessaire que des perspectives de moyen terme soient données et qu’une ambition soit affirmée.»

→ Lire le communiqué de presse du Mouvement associatif en intégralité