Lancement de la 5ème édition du Prix Fondation Cognacq-Jay !

Publié le Lundi 15 juin 2020 - 12:03
Vous portez un projet original et innovant et tentez de couvrir des besoins essentiels non ou mal satisfaits, corriger des inégalités ou préserver et développer les liens sociaux ? Répondez à l'appel à projets de la fondation Cognacq-Jay !
fondation cogncq jay
Découvrir l'appel à projets

Cette nouvelle édition se veut, plus que jamais, à l’écoute des défis de notre époque.

Elle soutiendra et encouragera jusqu’à dix lauréats dans deux catégories :

• Vision : projet au stade de la bonne idée qui demande à être concrétisée.
  • Accélération : projet en phase de lancement ou de nouveau développement, ayant déjà une identité juridique constituée.

La dotation du Prix sera déclinée de la manière suivante :

• Une enveloppe de 50 000 euros à partager entre les lauréats
  • Un bonus de 5000 euros pour l'un des lauréats vainqueur du Prix spécial du public des Rencontres Solidaires
  • Des programmes d'accompagnement d'une valeur globale de 100 000 euros : six mois d’aides personnalisées par des partenaires experts en incubation ; des soutiens individualisés en communication et la production de vidéos de présentation.
  • L'intégration à un réseau d’acteurs reconnus dans le champ de la solidarité sociale
  • Une visibilité dans les médias du Laboratoire des solidarités de la Fondation, plateforme web Solidarum.org et revue papier Visions solidaires pour demain et les newsletters.
  • L'exposition de son projet au CentQuatre-Paris le 2 avril 2021, à l'occasion des Rencontres solidaires et de la cérémonie de remise du Prix Fondation Cognacq-Jay.

Vous avez un projet innovant qui cherche à apporter des réponses singulières et nouvelles à des populations vulnérables pour :

• Couvrir des besoins essentiels non ou mal satisfaits
  • Corriger des inégalités
  • Préserver et développer les liens sociaux

→ En savoir plus et candidater