Faire ensemble avec nos différences 2018

Publié le Mercredi 21 mars 2018 - 15:51
L'appel à projets de la Fondation SNCF reste ouvert toute l'année. Associations, candidatez !

L'appel à projets de la Fondation SNCF "Faire ensemble avec nos différences" est ouvert toute l’année et des jurys se réunissent en deux sessions pour s’adapter au rythme des associations.

Objectif : favoriser la rencontre des publics qui ne se côtoient pas ou se connaissent mal pour partager une activité et apprendre à vivre ensemble.

Le critère d’éligibilité n°1 reste : 1 projet doit être porté par 3 associations. L’appel à projets est relayé par le Réseau national des maisons des associations qui accompagne les associations dans le montage de leur projet.

Appel à projets

Déposez votre candidature avec l'une des Maisons des Associations qui relaient l’appel à projets à travers la France. Elles accompagnent les associations dans le montage de leur projet et la présentation de leur dossier de candidature. Pour connaitre la date limite de dépôt des candidatures, rapprochez-vous de la Maison des associations de votre territoire.

Au palmarès 2017 : la co-construction

La mobilisation inter-associative se confirme. 69 maisons des associations à travers la France se sont engagées dans l’appel à projets 2017, contre 65 en 2016 et 47 en 2015. La Fondation SNCF a reçu 190 projets et retenu 129 projets co-construits par 442 associations, pour une une dotation globale de 400 000€.

aap fond sncf