Consultation nationale sur les enjeux et les besoins de connaissance du monde associatif

Publié le Vendredi 20 mars 2020 - 10:26
L'Institut français du monda associatif (IFMA) lance une consultation nationale pour définir les sujets de recherche que le secteur souhaite voir investigués.
ifma

L'Institut français du Monde associatif est engagé depuis un an dans la promotion et le développement de la connaissance du monde associatif.

À l'occasion de son récent événement de lancement officiel à Lyon, l'IFMA a révélé les résultats de son premier appel à projets de recherche sur le fait associatif.

Pour ouvrir de nouvelles voies de connaissances utiles à la société et aux acteurs, l'IFMA une consultation nationale dont les résultats orienteront les soutiens futurs de l'Institut à la recherche.

Quelles sont les connaissances que les associations et leurs partenaires souhaiteraient voir renforcées à l’avenir ? Que voulons-nous mieux comprendre du monde associatif et de son apport à la société et à la démocratie ? Quelles sont vos attentes vis-à-vis d’un institut dédié au développement et à la promotion de la connaissance du monde associatif ?

→ Accéder à la consultation