Appel à projets « Formation » du FDVA

Publié le Jeudi 10 janvier 2019 - 16:34
Comme chaque année, le Fonds de développement pour la vie associative (FDVA) lance un appel à projets national pour la formation des bénévoles.

Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) est un dispositif financier de l’État de soutien au développement de la vie associative avec des priorités de financement. Comme chaque année, un appel à projets national pour la formation des bénévoles et des notes d’orientation régionales sont publiés pour lancer la campagne 2019.

Depuis 2018, le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) se décline en deux modalités de financement distinctes :

• un soutien aux associations souhaitant développer la formation de leurs bénévoles,
  • un soutien au fonctionnement et aux projets innovants des associations.

L'appel à projet pour la formation des bénévoles vient d'être lancé, il vise à soutenir les associations souhaitant former leurs bénévoles.

Cet appel à projet « Formation » s’adresse aux associations nationales. Les dossiers de demande de subvention doivent être adressés, à compter du 7 janvier 2019 et jusqu’au 21 février 2019 au plus tard de façon dématérialisée via Le Compte association.

→ En savoir plus sur cet appel à projets du FDVA