Gabriela Martin

Dirigeante associative

Biographie


Gabriela Martin a placé la défense des droits humains au cœur de son action depuis son plus jeune âge.

Après des études et des expériences de vie associative en milieu universitaire, Gabriela Martin a travaillé au Ministère du développement social en Argentine, puis à l'ambassade d'Argentine à Paris.

Depuis 2006, elle est impliquée dans des associations et des réseaux travaillant sur l'inclusion sociale, l’intégration par le travail et promouvant à la fois les piliers du développement durable et le vivre ensemble.

En 2008, elle rejoint Emmaüs Europe où elle coordonne plus de 320 organisations membres dans 18 pays UE, développant la stratégie du réseau et le plaidoyer en direction des institutions européennes et de la société civile.

Comme fil rouge de son parcours, l’intérêt général et la défense du bien commun. En essayant de véhiculer des réponses tant du point de vue opérationnelles que politiques, elle déploie son engagement pour que ces principes soient ancrés durablement dans des dynamiques territoriales.

« Convaincre d’autres, à leur tour, de s’engager en faveur du bien fondé des liens à tisser en société et promouvoir la paix de nos jours » est à quoi Gabriel Martin souhaite contribuer depuis sa place de citoyenne.

Depuis 2018, Gabriela Martin est administratrice de la Fonda.