Biographie
Roger Sue est diplômé d'études supérieures de philosophie, de l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po) et de l'Institut français de Presse, Docteur d'État en sciences politiques et habilité à diriger des recherches en sciences sociales.
Il a été successivement directeur du cabinet du député-maire d'une grande ville, directeur des études sociologiques à la SOFRES, directeur-adjoint du Service de l'Information du Ministère de l'Urbanisme et du Logement, puis chargé de mission au Commissariat Général au Plan.
Il est ensuite nommé maître de conférences à l'Université de Paris V - Sorbonne avant d'être élu professeur à l'UFR des sciences de l'homme de l'Université de Caen. Il est aujourd'hui professeur à la faculté des sciences humaines et sociales de la Sorbonne, Université Paris Descartes-Sorbonne et chercheur au Cerlis-CNRS.
Président du groupe d'experts de Recherches et Solidarités, il est administrateur de la Fonda et représente la Fonda au conseil d'administration du Mouvement associatif.
Roger Sue a publié Renouer le lien social. Liberté, égalité, association (Odile Jacob), La Contresociété en 2016 et Le Spectre totalitaire en 2020, tous deux aux éditions Les Liens qui Libèrent.