Fondation Crédit Coopératif

Informations

Depuis plus de 30 ans, la Fondation Crédit Coopératif met en œuvre la politique de mécénat du Groupe Crédit Coopératif. Au service du développement de l’Économie sociale et solidaire, elle bâtit sa mission sur 3 piliers : le financement de la recherche en ESS, l’accompagnement et la mise en réseau des initiatives de dimension locale, et la construction de partenariats avec différents acteurs et secteurs de l’ESS qui expérimentent, structurent et diffusent de nouvelles pratiques ou secteurs d’activités.

La Fondation Crédit Coopératif est l'un des grands partenaires financiers de la Fonda.

Elle a notamment soutenu la Fonda dans le cadre de son étude sur le vieillissement démographique copilotée en 2016 avec Futuribles International, l'étude « ESS et création de valeur, une approche prospective de l'impact social », pilotée avec l'Avise et le Labo de l'ESS et l’expérimentation « Structurer les coopérations » avec le Réseau national des maisons des associations (RNMA).

La Fondation Crédit Coopératif soutient aujourd’hui l'exercice de prospective participative « Vers une société de l'engagement ? »