La Tribune Fonda

Depuis sa création en 1981, la Fonda publie une revue, la Tribune Fonda, dédiée à l’exploration de sujets de société qui interrogent l’avenir du monde associatif, mais aussi de problématiques liées à la gouvernance et au pouvoir d’agir.

4couv

Chaque trimestre, une thématique différente est abordée dans le grand dossier de la revue.

Pour en cerner tous les enjeux, la Fonda mobilise des éclairages nombreux et variés, et croise les regards. La revue propose également d'autres contenus : zooms sur des signaux faibles, des recensions d’ouvrages, des tribunes, des initiatives inspirantes.

Acteurs de terrain, porteurs de projets, chercheurs, journalistes, les contributeurs de la Tribune Fonda sont toujours issus d’horizons divers, afin de faire partager des expertises plurielles et valoriser la richesse des initiatives.

Objectif : donner les clés de compréhension des problématiques qui affectent le monde associatif et inspirer, à travers des exemples de projets innovants et de bonnes pratiques existantes.

Parmi les sujets traités cette année :

La Tribune Fonda est accessible sur abonnement, au format papier ou numérique. Les articles sont réservés aux personnes abonnées durant un an à compter de leur date de publication, puis passent en libre accès. Néanmoins, la Fonda enrichit chaque trimestre la Tribune Fonda en ligne de ressources complémentaires en accès libre.

En navigant dans cette rubrique, vous pourrez notamment :

→ Découvrir tous les articles du dernier numéro paru de la Tribune Fonda « Mesure d'impact social et création de valeur » (n°240, décembre 2018).