La Tribune Fonda

Chaque trimestre, la Tribune Fonda prend le temps de la réflexion sur les grands enjeux d’intérêt général. Composée d’un grand dossier, d’entretiens, de fiches de lecture et de retours de terrain, la revue est rédigée pour et par les acteurs associatifs. Accessible en ligne également, la Tribune Fonda s’adresse à l’ensemble du monde associatif et plus largement à tous les citoyens et les organisations qui construisent une société solidaire, juste et durable.

Tribune Fonda n°262 - L’engagement sous les radars
Tribune Fonda n°262 - L'engagement sous les radars © Guillemette Martin/La Fonda

Composée d’un grand dossier, d’entretiens, de fiches de lecture et de retours de terrain, la revue est rédigée pour et par les acteurs attentifs au fait associatif.

L’abonnement permet d’accéder à l’intégralité des ressources, dès leur publication. C’est aussi une manière de soutenir les travaux d’un média associatif indépendant.

→ S'abonner à la Tribune Fonda

La programmation de la Tribune Fonda est définie d’année en année par le conseil d’administration de l’association et son équipe salariée. Le comité éditorial de la Tribune Fonda, composé du bureau et de l’équipe salariée de la Fonda, se réunit ensuite 4 fois par an pour angler chaque dossier.

En 2023, le comité éditorial a choisi d’aborder dans les dossiers des sujets repérés dans le cadre de l’exercice de prospective « Vers une société de l’engagement ? ». Espace d’exploration et de capitalisation des thèmes abordés au sein de l’exercice prospectif, la Tribune Fonda a entamé ce virage éditorial en juin 2023 avec le numéro « Cartographier l’engagement »

Stand avec les Tribunes Fonda © FNAF
Accéder aux numéros : Associations et fondations face aux changements systémiquesCartographier l'engagement et Écologie: un combat des engagements.

Les grands dossiers des derniers numéros :

Verbatims TF

Vous souhaitez participer ?

Vous pouvez contribuer à la Tribune Fonda en prenant la plume ou en nous aidant à la relecture des numéros de la revue. Vous pouvez aussi soutenir la revue en vous abonnant

Contact Tribune Fonda  — Anna Maheu, rédactrice en chef

→ Accéder à l'index des Tribune Fonda

→ Découvrir nos deux formules d'abonnement