Mateusz Evesque

Étudiant en master Politiques publiques

Mateusz Evesque est étudiant en master Politiques publiques à Sciences Po.

S'il souhaite s'orienter vers l'enseignement de la philosophie, il s'intéresse aux problématiques relatives au développement durable et au secteur associatif. Une formation citoyenne qu'il acquiert non seulement à travers ses cours en sciences politiques mais également son expérience associative.

« Le projet en lien avec la Fonda a été à cet égard très enrichissant et a conforté ma conviction » témoigne-t-il.

En effet, dans d'un dispositif proposé par Sciences Po, Mateusz Evesque a participé, aux côtés d'Aleth Vennin et de Philippe Queruau-Lamerie, également étudiants à Sciences Po, à la rédaction du supplément de la revue Tribune Fonda n°237 Faire des ODD un projet de société, qui propose une présentation des dix-sept objectifs de développement durable dans une approche prospective.

Anciens évènements