Enjeux sociétaux
Article réservé
aux abonnés

Le développement durable dans les auberges de jeunesse

Tribune Fonda N°238 - ODD : quelles alliances pour demain ? - Juin 2018
Edith  Arnoult-Brill
Edith Arnoult-Brill
Du voyage à pieds en 1907 au potager en permaculture en altitude en 2017, le chemin parcouru par le réseau des Auberges de jeunesse en France témoigne de la permanence de valeurs communes et d’un engagement partagé pour agir concrètement sur les territoires et dans la diversité des projets au service de solutions pour une planète durable.
Le développement durable dans les auberges de jeunesse
Aborder les Objectifs de développement durable (ODD) dans le réseau d’Auberges de jeunesse Hostelling International (HI)Réseau international des Auberges de jeunesse France renvoie à l’origine du mouvement et à l’évolution des pratiques d’une génération à l’autre pour préserver les fondamentaux et la mission des Auberges de jeunesse en France et dans le monde. Si les valeurs et les convictions partagées sont déterminantes pour faire avancer les questions sociétales, la méthode et les outils sont indispensables pour générer des actions efficaces, engager des partenariats, et croiser l’expert...

La suite de cet article est réservée à nos abonnés

S'abonner c’est :

  • Avoir accès à tous les contenus de la Fonda
  • Soutenir l'action d'une association indépendante et engagée en faveur du monde associatif
ODD : quelles alliances pour demain ?
Découvrez tous les articles de la tribune N°238

La Tribune Fonda n°238 revient sur l'Université de prospective Faire ensemble 2030, organisée par la Fonda en mars 2018 pour interroger les liens entre action associative et Objectifs de développement durable (ODD).

Vous retrouverez également dans ce numéro, sous forme d'analyses, lectures ou cas pratiques, d'autres éclairages sur les transformations du fait associatif. Bonne lecture !