S'abonner à la Tribune Fonda

Abonnez-vous à la Tribune Fonda, 64 pages pour penser l’engagement tous les trimestres !

Prendre du recul par rapport aux grandes mutations du monde associatif

Dans le tourbillon des transformations qui les touchent, les responsables associatifs ont besoin de lever le nez du guidon.

Explorer le présent, penser l’avenir pour mieux s’y préparer : c’est à ces besoins que la Tribune Fonda entend répondre. Grâce à la mobilisation de 70 experts bénévoles chaque année, retrouvez tous les trimestres dans votre boîte aux lettres, la référence de la presse associative pour prendre du recul.

Vous étudiez, soutenez, financez, accompagnez, formez des responsables associatifs ? Cette revue est aussi pour vous.

Tribune Fonda © Anna Maheu / La Fonda

La Tribune Fonda, déjà 1200 articles pour penser l’engagement

Chaque trimestre, la revue Tribune Fonda prend le temps de la réflexion sur les grands enjeux d’intérêt général. Composée d’un grand dossier, d’entretiens, de fiches de lecture et de retours de terrain, la revue est rédigée pour et par les acteurs associatifs.

Accessible en ligne également, la Tribune Fonda s’adresse à l’ensemble du monde associatif et plus largement à tous les citoyens et les organisations qui construisent une société solidaire, juste et durable.

Depuis plus de 40 ans, cette revue offre un espace d’intelligence collective aux acteurs du monde associatif. Soit plus de 1200 articles pour penser l’engagement avec une approche prospective.

Abonnez-vous pour 30 €

La Tribune Fonda c’est 64 pages tous les 3 mois avec un abonnement intégral à 30 € frais de port compris. L’abonnement intégral (papier + numérique) vous permet de recevoir 4 numéros par an et d’accéder à tous nos articles en ligne dès leur publication.

Une programmation 2023 centrée sur les mutations de l’engagement

Au programme en 2023 : explorer les grandes mutations de l’engagement.

Nos prochains dossiers traiteront ainsi des associations culturelles, du financement du changement systémique, de la valeur de l’engagement pour les jeunes et les séniors, de la transition écologique et des territoires délaissés.

La Tribune Fonda n’existerait pas sans ses 504 contributrices et contributeurs bénévoles ni sans ses abonnés. Si la connaissance est un bien commun, la mobiliser, la mettre en forme et la partager a un coût.

Vous abonner, c’est soutenir les travaux d’un média associatif indépendant. Votre soutien est précieux !

Nos deux formules d'abonnement annuel

• Formule « Intégrale » - 30 € (pour la France) ou 40 € (pour l'étranger)
    Abonnement à la revue Tribune Fonda (4 numéros et suppléments éventuels) + accès à toutes nos ressources en ligne.
    Les numéros sont publiés chaque trimestre (de mars à juin, de juin à septembre, de septembre à décembre et de décembre à mars). Le premier numéro envoyé correspond à celui du trimestre en cours.
  • Formule « Numérique » - 15 €
    Abonnement offrant l'accès à toutes nos ressources en ligne.

Connectez-vous pour souscrire un abonnement

Pour souscrire un abonnement par courrier, téléchargez le bulletin d'abonnement.

Vous êtes adhérent de la Fonda ?
Vous bénéficiez d'un tarif préférentiel :

• Formule « Intégrale » - 20 € (pour la France) ou 30 € (pour l'étranger)
  • Formule « Numérique » - 10 €

Cliquez pour adhérer avant de vous abonner

Vous êtes un organisme et souhaitez souscrire des abonnements groupés ? Téléchargez et retournez-nous le bulletin d'abonnement ou contactez-nous !

Dernières Tribune Fonda parues - la Fonda

Les derniers numéros parus ont pour thèmes :

Pour ne rien manquer, abonnez-vous !

La revue Tribune Fonda est diffusée sur abonnement ou disponible à l'achat au numéro. Les articles de la revue sont accessibles en ligne, sur abonnement également. En vous abonnant à la Tribune Fonda, vous bénéficiez d'un accès à toutes nos ressources, dès leur publication !

Vous abonner est également une manière de soutenir les travaux d'une association indépendante et engagée en faveur du monde associatif.

---

Pour en savoir plus sur l'abonnement, consulter les conditions générales de vente.