Prospective

Université « Faire ensemble 2020 » de novembre 2013

La Fonda
Compte-rendu de la deuxième université de prospective de la Fonda, organisée à Paris les 28 et 29 novembre 2013.
Université « Faire ensemble 2020 » de novembre 2013

 

Organisée par la Fonda les 28 et 29 novembre 2013, la deuxième université de prospective « Faire ensemble 2020 » a réuni 250 participants, principalement des acteurs associatifs mais aussi des entreprises, des collectivités locales, des chercheurs…

Pour télécharger le compte-rendu complet de cet événement, cliquez ici.

Étape importante de la démarche de prospective initiée par la Fonda en 2010, cette rencontre avait pour finalité de mettre en lumière des évolutions structurantes pour l’avenir, de favoriser le dialogue autour d’enjeux de société et de partager l’expérience d’acteurs qui ont su intégrer le changement dans leurs modes de pensée, d’intervention et de partenariat.

Les intervenants l’ont souligné : l’avenir est en marche. Nous vivons une formidable période de transition et c’est à nous de poser les fondements de la société de demain. De nombreuses initiatives laissent entrevoir les visages de cette société en devenir...

Elle sera plus inclusive, soucieuse du respect de l’environnement et de l’épanouissement de chacun, ouverte sur le monde, interconnectée, engagée, intergénérationnelle et fondée sur des alliances pluri-acteurs.

C’est aux acteurs engagés dans la mise en œuvre de cet avenir souhaitable que nous avons voulu donner la parole durant l’université.

 

De la même thématique

Du même auteur