Enjeux sociétaux

« Travailler la prise de conscience de l'enjeu de l'alimentation »

Tribune Fonda N°254 - Tiers-lieux : fabrique de société - Juin 2022
Gilles Pérole
Et Bastien Engelbach
En 2018, Mouans-Sartoux comptait presque 10 000 habitants. Gilles Pérole y coordonne le projet de Maison d’éducation à l’alimentation durable, né en 2016 de la volonté de la commune de garantir une alimentation de qualité tout en préservant l’environnement et la qualité de vie des habitants.
« Travailler la prise de conscience de l'enjeu de l'alimentation »
Visite de la ferme communale de Mouans-Sartoux pour les élus, techniciens et partenaires des quatre villes membres du Grand Projet des Villes Rive Droite © Jean-Claude Galan / Grand Projet des Villes Rive Droite
Gilles Pérole répond aux questions de Bastien Engelbach, La Fonda. Pouvez-vous présenter le projet de maison d’éducation à l’alimentation durable (MEAD) que porte la municipalité du Mouans-Sartoux ? L’évaluation d’un précédent projet de cantine bio alimentée par une ferme municipale a montré que 87 % des parents avaient modifié leur pratique alimentaire à partir de ce que leurs enfants en racontaient. En 2016, souhaitant porter plus fortement cette dynamique, nous avons créé la MEAD, autour de cinq thèmes : — Relancer l’agriculture à Mouans-Sartoux — S’appuyer sur l’alimentat...
La suite de cet article est réservée à nos abonnés