Associations et entreprises
Article réservé
aux abonnés

Quelles actions des entreprises pour les ODD ?

Tribune Fonda N°242 - Favoriser l'accès de tous à l'éducation - Juin 2019
Fella  Imalhayene
Fella Imalhayene
De quelle manière les entreprises se saisissent-elles de l’Agenda 2030 ? En quoi la prise en compte des Objectifs de développement durable (ODD) peut-elle nourrir l’utilité sociale de l’entreprise ? Peut-on concilier business et développement durable ? Quels partenariats construire entre entreprises et associations pour atteindre ensemble les ODD ?
Quelles actions des entreprises pour les ODD ?
Fella Imalhayene, déléguée générale du Global Compact France, répond aux questions de Bastien Engelbach, coordonnateur des programmes de la Fonda. La synthèse de cet entretien est assurée par Claire Rothiot, chargée de communication de la Fonda. Qu’est-ce que le Global Compact ? Il s’agit d’un mouvement d’entreprises engagées en faveur du développement durable. Il a été créé dans les années 2000 sous l’impulsion du secrétaire général des Nations unies de l’époque, Kofi Annan, qui est parti du constat que la réponse aux grands enjeux internationaux (inégalités, problématiques écologiques,...

La suite de cet article est réservée à nos abonnés

S'abonner c’est :

  • Avoir accès à tous les contenus de la Fonda
  • Soutenir l'action d'une association indépendante et engagée en faveur du monde associatif
Favoriser l'accès de tous à l'éducation
Découvrez tous les articles de la tribune N°242

La Tribune Fonda n°242 aborde le thème de l'accès à une éducation de qualité pour toutes et tous, tout au long de la vie, et celui de l'égalité des chances.

Elle revient sur les enjeux liés à la construction de communautés de réussite éducative.

La Fonda remercie ses grands partenaires