Fella Imalhayene

Dirigeante associative

Biographie

Après un double cursus universitaire en gestion et en philosophie, Fella Imalhayene débute sa carrière professionnelle en 2004 au Centre Georges Pompidou en tant qu’Attachée de relation avec les publics, en charge de l’égalité des chances. Sa mission a consisté à diversifier le public du musée en attirant les visiteurs de catégories socio-professionnelles défavorisées et d’origine extra européenne.

Début 2005, elle soutient les premiers pas de la Charte de la diversité, un texte d’engagement des entreprises à ne pas discriminer. Elle structure la promotion de la Charte, développe des outils de mise en œuvre et met en place un réseau de partenaires. Elle accompagne également le lancement de chartes de la diversité en Europe. En 2014, elle rejoint un cabinet conseil pour créer une offre d’accompagnement des entreprises sur la diversité.

De 2017 à 2021, elle a dirigé le Global Compact France.