Enjeux sociétaux
Article réservé
aux abonnés

Pour une éducation de qualité, inclusive et équitable

Tribune Fonda N°242 - Favoriser l'accès de tous à l'éducation - Juin 2019
Convergences
Le droit à l’éducation est inscrit dans la Déclaration universelle des droits de l’homme, adoptée en 1948. Pourtant, aujourd’hui dans le monde, 265 millions d’enfants et de jeunes ne sont pas scolarisés, selon les Nations unies. Cet article revient sur l’état des lieux de l’accès à l’éducation dans le monde et sur les enjeux de cet Objectif de développement durable (ODD).
Un article de Convergences, plateforme de réflexion, de mobilisation et de plaidoyer autour des Objectifs de développement durable, rédigé avec l’appui de son groupe de travail «Développement international 2019», dont sont membres Plan international France, Aide et Action, l’École normale supérieure de Lyon et le Programme alimentaire mondial notamment. Merci à Paul Constantin, chargé de programmation de Convergences, pour la coordination. L’ODD n°4, adopté par l’ONU en 2015 dans le cadre de l’Agenda 2030, vise à «assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité,...

La suite de cet article est réservée à nos abonnés

S'abonner c’est :

  • Avoir accès à tous les contenus de la Fonda
  • Soutenir l'action d'une association indépendante et engagée en faveur du monde associatif
Favoriser l'accès de tous à l'éducation
Découvrez tous les articles de la tribune N°242

La Tribune Fonda n°242 aborde le thème de l'accès à une éducation de qualité pour toutes et tous, tout au long de la vie, et celui de l'égalité des chances.

Elle revient sur les enjeux liés à la construction de communautés de réussite éducative.

La Fonda remercie ses grands partenaires