Enjeux sociétaux
Article réservé
aux abonnés

Malaunay en transition

Tribune Fonda N°244 - Les invisibles de la santé - Décembre 2019
Guillaume Coutey
Guillaume Coutey
Et Eddy Poitrat
Avec la « Transition prend ses quartiers », la ville de Malaunay, située dans la métropole de Rouen en Normandie, engagée de longue date dans une démarche de transition écologique et énergétique, propose une approche innovante, fondée sur l’implication des habitants. Comment une collectivité peut-elle agir pour répondre aux enjeux environnementaux ? Comment permettre aux citoyens de s’en saisir et d’y jouer un rôle actif ?
Guillaume Coutey et Eddy Poitrat répondent aux questions de Bastien Engelbach, coordonnateur des programmes de la Fonda. La transition écologique est un marqueur fort de l’identité de la ville de Malaunay. Comment les enjeux liés à la transition ont-ils émergé ? G. C. : L’embryon de notre démarche est la mise en place d’un groupe de travail, sur la base du volontariat, rassemblant élus et agents, pour identifier des pistes de réduction de notre facture d’énergie. À partir de 2010, nous avons commencé à structurer une politique énergétique au sein de la collectivité. La démarche Cit’e...

La suite de cet article est réservée à nos abonnés

S'abonner c’est :

  • Avoir accès à tous les contenus de la Fonda
  • Soutenir l'action d'une association indépendante et engagée en faveur du monde associatif
Les invisibles de la santé
Découvrez tous les articles de la tribune N°244

La Tribune Fonda n°244 aborde le thème des inégalités d'accès aux soins et à la santé.

Elle met en avant des combats menés par des acteurs du monde associatif, ainsi que leurs propositions et solutions pour promouvoir et développer un accès universel et inclusif à la santé.

 

La Fonda remercie ses grands partenaires