Enjeux sociétaux Associations et entreprises
Article réservé
aux abonnés

L'impact collectif : indispensable et nécessaire

Tribune Fonda N°242 - Favoriser l'accès de tous à l'éducation - Juin 2019
Laurence Piccinin
Laurence Piccinin
Et Laure Kermen-Lecuir
United Way L’Alliance a mis en place le programme « Défi Jeunesse » qui propose l’accompagnement des élèves pour leur réussite scolaire et leurs choix d’orientation. Ce mécénat collectif permet de mutualiser les compétences d’associations, de réseaux d’éducation prioritaires et d’entreprises, afin de créer un impact collectif.
La vocation d’United Way L’Alliance est de co-construire des programmes grâce auxquels les acteurs privés, publics, institutionnels, bénévoles et solidaires s’engagent pour répondre collectivement aux enjeux prioritaires des territoires. Cet engagement collectif des différents acteurs répond avant tout à une logique pragmatique et d’efficacité : en mettant en commun les ressources intellectuelles, financières, bénévoles et l’expertise de chacun au sein du collectif, chacun de ces acteurs s’assure de participer à un cadre commun et cohérent d’action, au profit de la jeunesse des territoires ...

La suite de cet article est réservée à nos abonnés

S'abonner c’est :

  • Avoir accès à tous les contenus de la Fonda
  • Soutenir l'action d'une association indépendante et engagée en faveur du monde associatif
Favoriser l'accès de tous à l'éducation
Découvrez tous les articles de la tribune N°242

La Tribune Fonda n°242 aborde le thème de l'accès à une éducation de qualité pour toutes et tous, tout au long de la vie, et celui de l'égalité des chances.

Elle revient sur les enjeux liés à la construction de communautés de réussite éducative.

La Fonda remercie ses grands partenaires