Engagement

Le bénévolat – Les fondamentaux du fait associatif.

La Fonda
Et Charlotte Debray, Lionel Prouteau
Le 1er avril 2021, Lionel Prouteau et Charlotte Debray, respectivement économiste et déléguée générale de la Fonda, ont animé cette formation sur le bénévolat. Qu’est-ce que le bénévolat ? Quelles sont les tendances ? Comment se place la France dans le contexte européen ? Telles sont les questions qui ont été abordées.
Le bénévolat – Les fondamentaux du fait associatif.
Lionel Prouteau & Charlotte Debray

Depuis 1981, la Fonda est un espace de réflexion où échangent des personnes de tous horizons. Pour continuer à partager ses savoirs, notre association reconnue d’utilité publique a proposé à ses bénévoles un cycle de formations consacré aux « fondamentaux de la vie associative » en 2021. Ce cycle de neuf séances mensuelles de deux heures nous a permis d’appréhender les grands enjeux qui traversent le monde associatif aujourd’hui en France.

Retrouvez le support de présentation de « Le bénévolat – Les fondamentaux du fait associatif. »

Repères