Enjeux sociétaux

Tribune Fonda N°254 - Tiers-lieux : fabrique de société - Juin 2022
Dorothée Cognez
Et Éric Rossi, Fédération nationale Familles rurales
Avec le projet Port@ail, Familles rurales a impulsé une dynamique de développement des tiers-lieux dans les espaces ruraux. Cette recherche-action permet de souligner l’importance du facteur humain pour créer et animer des tiers-lieux, ainsi que de la qualité du soutien qui leur est apporté.
Des tiers-lieux ruraux, pour une dynamique d'innovation et de coopération
Ateliers numérique en novembre 2021 de la Fabrique du Bocage proposé au [K]Rabo, tiers-lieu de Rabodanges dans l’Orne © La Fabrique du Bocage
Favoriser le développement des tiers-lieux ruraux Dans le cadre de l’appel à projets « Mobilisation collective pour le développement rural » lancé en 2018 par le Réseau rural, la fédération nationale Familles rurales s’est engagée avec ses partenairesLa Ruche, La Coopérative des tiers-lieux, MRJC, Croix rouge, CNAF, MSA, AMF, AdCF/Intercommunalités de France, Nouvelles Ruralités, RTES, Régions/Réseaux ruraux Grand est, Normandie, Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire... dans le projet Port@ilRéseau rural français, Les projets soutenus par le RRN, [enligne], 2018. avec pour objectif le déve...
La suite de cet article est réservée à nos abonnés