Partenaires financiers

Nous ne pourrions mener à bien nos travaux sans le soutien de nos partenaires financiers.
Certains nous accompagnent depuis les origines de la Fonda, d’autres nous ont rejoint au lancement de notre démarche prospective « Faire ensemble », d’autres enfin nous soutiennent plus ponctuellement, en souscrivant aux grandes études que nous coproduisons.

Nos grands partenaires

grands partenaires avril 2019
Accéder aux fiches de présentation du Fonds social européen de l'Union européenne, du Ministère de de la Transition écologique et solidaire, du Ministère de l’Éducation nationale et du Fonds de développement pour la vie associative, du Ministère de la Culture, de la Mairie de Paris, la Caisse des Dépôts, la Fondation SNCF, de la Fondation Crédit Coopératif, de la MACIF et de la Fondation la France s'engage.

En complément du mécénat de la Fondation SNCF, la Fonda a également reçu le soutien de l'APPOS pour son projet de nouveau site internet.

Partenaires de nos grands projets, études et expérimentations

Certains grands projets, études prospectives ou démarches expérimentales importantes que la Fonda pilote bénéficient de co-financements dédiés, issus d'organismes publics ou privés. Voici les partenaires soutenant ces projets ou études, en cours ou récents.

► Exercice de prospective Faire ensemble 2030 (en cours)

logos partenaires FE2030
Accéder aux fiches de présentation du Ministère de l’Éducation nationale et du Fonds de développement pour la vie associative, du Ministère de de la Transition écologique et solidaire, de la Mairie de Paris, la Caisse des Dépôts, de la MACIF, de la Fondation SNCF, de la Fondation Crédit Coopératif, de la Fondation Schneider Electric et de la Fondation la France s'engage.

► Expérimentations d’un dispositif d’évaluation d’impact social innovant (en cours)

parte fin exp centres sociaux
Accéder aux fiches de présentation du Fonds social européen de l'Union européenne, de la Fédération des centres sociaux et socioculturels de France, de la Macif.

part fin expé etcld
Accéder aux fiches de présentation de la Fondation de France et de l'Injep.

► Étude « ESS et création de valeur : une approche prospective de la mesure d’impact social », menée avec l'Avise et le Labo de l’ESS (en cours)

essvafev2019
Accéder aux fiches de présentation du Fonds social européen de l'Union européenne, du Ministère de de la Transition écologique et solidaire, de l'Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire, du Groupe Caisse des dépôts et consignations, du Secours Catholique, de la Fondation Crédit Coopératif, de Nexem, de Malakoff Médéric Humanis et de la Confédération générale des SCOP.

► Étude « Bénévolat et bénévoles en France en 2017 », dirigée par Lionel Prouteau et en partenariat avec le Centre de recherche pour les associations, sortie en octobre 2018.

logo partenaires financiers etude bénévolat
Accéder aux fiches de présentation de l'Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire, de l'Institut CDC pour la Recherche, de la Fondation EDF, de la Fondation Crédit Coopératif, de la Fondation du Crédit Mutuel, du Crédit Mutuel, de Deloitte, de Malakoff Médéric Humanis, de la MNT et du Secours populaire.

► Étude « Société vieillissante, société innovante : l'ESS au défi du vieillissement démographique », menée avec Futuribles International (2015-2016)

Logos étude silver
Accéder aux fiches de présentation du Fonds social européen de l'Union européenne, du Ministère de la Santé et des Solidarités, du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations, de la CNSA, de la Croix-Rouge française, des petits frères des Pauvres, de la Fondation EDF, de la Fondation Crédit coopératif, de la Fondation Caritas France, de Malakoff Médéric Humanis, de la MACIF, de Chorum et de l'Ocirp.