Partenaires financiers

Nous ne pourrions mener à bien nos travaux sans le soutien de nos partenaires financiers.
Certains nous accompagnent depuis les origines de la Fonda, d’autres nous ont rejoint au lancement de notre démarche prospective « Faire ensemble », d’autres enfin nous soutiennent plus ponctuellement, en souscrivant aux grandes études que nous coproduisons.

Nos grands partenaires

bandeau gp juin2018
Accéder aux fiches de présentation du Ministère de de la Transition écologique et solidaire, du Ministère de l’Éducation nationale et du Fonds de développement pour la vie associative, de la Mairie de Paris, la Caisse des Dépôts, la Fondation SNCF, de la Fondation Crédit Coopératif, de Chorum, de la MACIF et de la Fondation la France s'engage.

En complément du mécénat de la Fondation SNCF, la Fonda a également reçu le soutien de l'APPOS pour son projet de nouveau site internet.

Partenaires souscripteurs à nos études

Pour chacune des grandes études prospectives qu’elle a mené et mène aujourd’hui, la Fonda bénéficie du soutien financier de différents partenaires.
Voici les partenaires qui soutiennent nos études en cours ou récentes.

► Étude « ESS et création de valeur : une approche prospective de la mesure d’impact social », menée avec l'Avise et le Labo de l’ESS (en cours)

Partenaires Etude ISCV mai 2018
Accéder aux fiches de présentation du Fonds social européen de l'Union européenne, du Ministère de de la Transition écologique et solidaire, de l'Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire, du Groupe Caisse des dépôts et consignations, du Secours Catholique, de la Fondation Crédit Coopératif, de Nexem, de Malakoff-Médéric et de la Confédération générale des SCOP.

► Étude sur les mutations de l’engagement bénévole, dirigée par Lionel Prouteau et en partenariat avec le Centre de Recherche pour les Associations (en cours)

partenaires etude benevolat
Accéder aux fiches de présentation de l'Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire, de l'Institut CDC pour la Recherche, de la Fondation EDF, de la Fondation Crédit Coopératif, de la Fondation du Crédit Mutuel, du Crédit Mutuel, de Deloitte, de Malakoff-Médéric, de la MNT et du Secours populaire.

► Étude « Société vieillissante, société innovante », menée avec Futuribles International (2015-2016)

Logos étude silver
Accéder aux fiches de présentation du Fonds social européen de l'Union européenne, du Ministère de la Santé et des Solidarités, du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations, de la CNSA, de la Croix-Rouge française, des petits frères des Pauvres, de la Fondation EDF, de la Fondation Crédit coopératif, de la Fondation Caritas France, de Malakoff-Médéric, de la MACIF, de Chorum et de l'Ocirp.