ADASI

Informations

L’ADASI est une association à but non lucratif, cofondée fin 2014 par Le Mouvement Associatif, L’Avise, Le RAMEAU et Consult’in France après 8 ans d’expérimentation terrain.

Son objet social est de favoriser la consolidation et le développement des projets d’intérêt général par la mise à disposition et le transfert de compétences en matière de réflexion stratégique.

Dans ce cadre, l’ADASI pilote une solution de conseil en stratégie adapté aux spécificités des structures d’intérêt général, dont la pertinence a été aujourd’hui testée auprès de plus de 200 associations.

L’objet du dispositif est d’éclairer les dirigeants associatifs dans leurs prises de décision liées à leur stratégie de développement et aux évolutions de leur modèle socio-économique.

L’ADASI a publié fin 2016 un guide à destination des dirigeants « La boussole stratégique d’un projet d’intérêt général » et en juin 2017, aux éditions La Fonda, le livre « Oser l’intérêt général » où 12 dirigeants racontent comment leur parcours d’accompagnement a été un levier de développement de leur projet associatif.

L’ADASI est partenaire associé de la Fonda.