« Les réseaux associatifs en tête de... l'influence »
30 mars 2023
Webinaire du Mouvement associatif
Comment les réseaux associatifs mettent-ils en place des stratégies d’influence ? Le Mouvement associatif organise un webinaire de restitution jeudi 30 mars 2023 dans le cadre du programme « Les réseaux en tête » lancé en partenariat avec l’ADASI début 2020.

Le jeudi 30 mars 2023,

De 14h30 à 16h30,

En ligne.

France

23230,
France

Se constituer en réseau implique, par nature, une volonté de se regrouper pour influencer la société, en pesant sur des décisions, des opinions, des usages ou des pratiques. Pour y parvenir les têtes de réseau mettent en place des dynamiques d’influence de formes diverses en lien avec leur projet associatif.

Entre avril et juillet 2022, 11 réseaux nationaux ont accepté de participer à un parcours d'accompagnement destiné à définir ce qu'étaient selon eux :

• Les enjeux et les défis actuels qui caractérisent l'influence des têtes de réseau associatives
  • Les principales clés de l'influence associative aujourd'hui

Ce webinaire sera organisé autour :

• d'un temps de présentation et d'échanges ponctué de témoignages des têtes de réseau ayant participé au parcours (1h15)
  • pour les participant.e.s au webinaire qui le souhaitent, un temps d'approfondissement en sous groupe sur les perspectives potentielles à donner à ce travail (45 minutes)