Économie sociale et solidaire

Qualité de vie au travail dans l’ESS : résultats du 2ème baromètre Chorum (2016)

Chorum - Groupe Vyv
Résultats de l'enquête déployée par Chorum, en partenariat avec le Ministère en charge de la vie associative et le Secrétariat d’Etat en charge de l’économie sociale et solidaire, et mise en place par l’institut de sondage CSA.

Trois ans après la première édition, la mutuelle Chorum a renouvelé son baromètre national évaluant la qualité de vie au travail (QVT) dans l’économie sociale et solidaire.

L’enquête s’est déroulée au mois d’octobre 2016 avec pour objectif de mesurer l’évolution entre 2013 et 2016 de la perception de la QVT dans les organisations de l’ESS.

De nouvelles questions liées aux enjeux actuels, notamment sur le numérique permettent de recueillir les tendances du secteur, mais aussi d’identifier les pistes d’action pour agir. 6152 salariés et dirigeants se sont exprimés, ce qui en fait la plus grande étude sur ce sujet dans l’ESS.

Analyses et recherches
Étude