Prospective

L'ODD 17 : sens, décryptage et déclinaisons

Comité 21
Et Convergences, La Fonda, Le RAMEAU, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
Orchestrée par le Comité 21, avec les participations du Rameau, Cités Unies France, Convergences, La Fonda et la CIRRMA, cette note se veut être le reflet de l’esprit coopératif de cet ODD 17.
L'ODD 17 : sens, décryptage et déclinaisons

→ Lire la note

Explication des enjeux des 19 cibles de l’ODD17 à travers des exemples concrets de projets portés soit par des Etats, des entreprises, des collectivités, des associations.

Explication de toute la portée stratégique et idéologique que revêt cet ODD17 et de ce qu’il veut dire de notre monde traversé aujourd’hui par les multiples crises climatique, sanitaire, économique, sociale, et sociétale qui se juxtaposent et se multiplient entre elles.

Orchestrée par le Comité 21, avec les participations actives du Rameau, Cités Unies France, Convergences, La Fonda, la Conférence Interrégionale des Réseaux Régionaux Multi-Acteurs, et avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement et du Ministère des Affaires étrangères français, cette note se veut être le reflet de l’esprit coopératif de cet ODD 17. Elle est le fruit de la collaboration, pendant plusieurs mois, de ce collectif d’organisations de la société civile française, qui exposent ici leurs visions, leurs compréhensions de cet ODD si transversal et proposent des pistes pour accélérer sa mise en œuvre sur le terrain.

→ Lire la note

Note d'analyse