Innovation sociale Projets en coopération

Les dynamiques du Faire ensemble – Les fondamentaux du fait associatif.

La Fonda
Et Bastien Engelbach, Hannah Olivetti
Le 2 décembre 2021, Bastien Engelbach et Hannah Olivetti, respectivement coordonnateur des programmes et chargée de mission de la Fonda, ont animé cette formation sur la coopération. Pourquoi “faire ensemble” ? Comment se doter de stratégique d’impact collectif ? Quelles étapes et quelles bonnes pratiques adopter ? Telles sont les questions qui ont été abordées.
Les dynamiques du Faire ensemble – Les fondamentaux du fait associatif.
Bastien Engelbach & Hannah Olivetti

Depuis 1981, la Fonda est un espace de réflexion où échangent des personnes de tous horizons. Pour continuer à partager ses savoirs, notre association reconnue d’utilité publique a proposé à ses bénévoles un cycle de formations consacré aux « fondamentaux de la vie associative » en 2021. Ce cycle de neuf séances mensuelles de deux heures nous a permis d’appréhender les grands enjeux qui traversent le monde associatif aujourd’hui en France.

Retrouvez le support de présentation de « Les dynamiques du Faire ensemble – Les fondamentaux du fait associatif. »

Repères