Pauline Véron

Avocate en droit public et co-présidente de Démocratie Ouverte

Biographie

Pauline Véron est avocate au barreau de Paris depuis 2004. Elle a également occupé plusieurs fonctions électives à Paris à partir de 2001 jusqu'en 2020.

De mars 2001 à mars 2014, elle est élue Maire adjointe du 9e arrondissement chargée notamment de l'urbanisme et de l'espace public. À partir de 2008, elle est également conseillère de Paris. De juillet 2012 à juillet 2020, elle est Maire Adjointe de Paris, chargée de l’économie sociale et solidaire auprès de Bertrand Delanoë, puis à partir de mars 2014 chargée de l'emploi, de la démocratie locale, de la participation citoyenne, de la vie associative et de la jeunesse auprès d'Anne Hidalgo.

Depuis mai 2021, Pauline Véron est co-présidente de l'association Démocratie Ouverte qui œuvre à la transformation démocratique des institutions et des organisations en animant un collectif d'acteurs (innovateurs démocratiques, collectivités, agents, chercheurs, professionnels) et en menant des expérimentations pour accroitre le pouvoir d'agir des citoyen·ne·s.