Giorgia Sebregondi

Directrice de communication

Biographie


Giorgia Sebregondi est ancienne élève de l’École normale supérieure de Lettres modernes, agrégée et docteur en géographie, spécialisée dans les migrations internationales.

Elle a été enseignante de géographie à l’université puis a coordonné la création du site-mémorial du Camp des Milles à Aix-en-Provence, pour comprendre l’histoire et agir au présent contre les intolérances.

Elle a ensuite rejoint la start-up QualCity, conseil en intelligence spatiale auprès des entreprises et des collectivités, en tant que directrice R&D, avant de prendre la direction adjointe de l’AFADEC, association de la formation à distance de l’Enseignement catholique, qui accompagne le passage au numérique dans l’enseignement supérieur et la formation des enseignants.

Depuis 2016, elle a pris la direction de la communication à la Fondation Cognacq-Jay, où elle développe notamment les activités du Laboratoire des solidarités, à travers des publications numériques et papier, un prix soutenant l’innovation sociale et des Rencontres solidaires pour favoriser les échanges entre acteurs de la sphère sociale et solidaire.

Depuis avril 2018, Giorgia Sebregondi est administratrice de la Fonda.