Mairie de Grenoble

logo Grenoble

En 2019, la ville de Grenoble a rejoint la Fonda comme partenaire associé.

« La vie associative locale est une richesse  essentielle au dynamisme et à l’évolution solidaire et citoyenne d’un territoire et de ses habitants. À Grenoble, cette vie associative est particulièrement foisonnante.

Forte de cette conviction, la Ville de Grenoble conçoit son rôle auprès des associations  comme celui d’un partenaire, pouvant les épauler financièrement, mais aussi les accompagner dans les évolutions à l’œuvre aujourd’hui (celles d’un monde en transitions, environnementale, économique, démocratique, sociale, sociétale).

S’associer à la Fonda c’est faciliter l’accès des associations aux connaissances, analyses et expériences, qui leur permettront de s’adapter, mais aussi d’anticiper et d’être forces de propositions. La Fonda en tant qu’incubatrice d’idées conduit ses activités, avec une approche transversale et valorisant  l’intelligence collective. Nous partageons pleinement ces valeurs du travail partenarial. »

Emmanuel Carroz, adjoint au Maire, en charge de l'Égalité des droits et de la vie associative.

→ Site internet de la ville de Grenoble.