Innovation sociale

Tribune Fonda N°263 - Jeunes aidants : engagés de fait ? - Septembre 2024
Ma boussole aidants
Et Anna Maheu
Ma Boussole Aidants est un service numérique d’information et d’orientation des aidants. Couvrant l’ensemble du territoire et se déclinant en sites départementaux, la solution est nourrie par les retours d’utilisateurs, mais aussi de sociétaires et de partenaires.
Ma Boussole Aidants : ensemble on oriente mieux
Assemblée générale 2023 de Ma Boussole Aidants le 30 mars 2023 à Paris. © Ma Boussole Aidants
UNE PLATEFORME D’INFORMATION POUR LES AIDANTS, CONSTRUITE AVEC LES AIDANTS En 2017, l’Institution de retraite complémentaire KLESIA mène une démarche exploratoire de design thinking sur l’aidance. Des aidants et des acteurs associatifs y partagent le besoin d’un site d’information et d’orientation. Ils se perdent en effet dans la jungle d’acronymes composée de CCAS , SESSAD ou MDPH . De plus, selon Sébastien Bort, responsable national Vacances et loisirs adaptés de l’Union française des centres de vacances (UFCV) , « les services et accompagnements proposés aux aidants sont portés par diver...
La suite de cet article est réservée à nos abonnés