Associations et entreprises Enjeux sociétaux
Article réservé
aux abonnés

Le développement durable : une entreprise collective et sociale

Tribune Fonda N°243 - Vers une transition énergétique citoyenne - Septembre 2019
Alain Capmas
Alain Capmas
« Sociale », « économique », « environnementale ». Une véritable politique de développement durable ne verra le jour qu’avec la prise en compte systématique de ces trois dimensions, dans une concertation effective entre tous les acteurs de la société civile.
Alain Capmas répond aux questions de Bastien Engelbach, coordonnateur des programmes de la Fonda, et de Gabriela Martin, administratrice. La synthèse de l’entretien est assurée par Claire Rothiot, chargée de communication. Votre expérience professionnelle a été marquée par le rôle que vous avez joué, en tant que représentant du Medef, à l’occasion du Grenelle de l’environnement en 2007. Un dialogue important a été noué entre les mondes de l’entreprise, des ONG et des syndicats, pour produire des propositions concrètes en faveur du développement durable. Pouvez-vous revenir sur ces écha...

La suite de cet article est réservée à nos abonnés

S'abonner c’est :

  • Avoir accès à tous les contenus de la Fonda
  • Soutenir l'action d'une association indépendante et engagée en faveur du monde associatif
Vers une transition énergétique citoyenne
Découvrez tous les articles de la tribune N°243

La Tribune Fonda n°243 aborde le thème de la transition énergétique sous l'angle de la participation citoyenne et des coopérations entre acteurs de la société civile pour permettre l'accès de tou.te.s à une énergie propre et d’un coût abordable.

La Fonda remercie ses grands partenaires