Innovation sociale
Article réservé
aux abonnés

La Déclaration européenne pour l’innovation sociale

Tribune Fonda N°241 - Une Europe inclusive, avec et pour les citoyens - Mars 2019
Armelle Ledan
Armelle Ledan
Fruit d’une vaste consultation citoyenne, la Déclaration européenne de l’innovation sociale , présentée en novembre 2018, énonce des valeurs fondamentales pour une Europe plus juste et plus inclusive. Elle comprend dix recommandations politiques et donne aux citoyens européens et aux petites organisations la possibilité d’être des acteurs du changement.
La Déclaration européenne pour l’innovation sociale
© Social Innovation Community
Dans un contexte de mutations rapides et importantes, l’Europe fait face à des défis conséquents qui préoccupent tous ses citoyens et risquent d’accroître les inégalités sociales et territoriales : le changement climatique, la transition numérique, le vieillissement de la population, les mouvements migratoires. La Déclaration européenne pour l’innovation socialeSocial Innovation Community, The Lisbon declaration, Social Innovation as a Path to a Sustainable, Resilient and Inclusive Europe, novembre 2018. Accessible sur le site www.siceurope.eu, résultant du projet européen « Social Innovation ...

La suite de cet article est réservée à nos abonnés

S'abonner c’est :

  • Avoir accès à tous les contenus de la Fonda
  • Soutenir l'action d'une association indépendante et engagée en faveur du monde associatif
Une Europe inclusive, avec et pour les citoyens
Découvrez tous les articles de la tribune N°241

La Tribune Fonda n°241 explore la dimension sociale de l'Europe et la place qu'y trouvent les associations de solidarité et plus largement tous les acteurs de l'Économie sociale et solidaire.

La Fonda remercie ses grands partenaires