Enjeux sociétaux

2022 - Les propositions de SNADOM pour la santé à domicile

SNADOM - Syndicat national des associations d'assistance à domicile
À la veille des élections présidentielles et législatives de 2022, le SNADOM et ses adhérents ont souhaité adresser aux candidats leur constat sur l’état du secteur de la prestation de santé à domicile et leurs recommandations pour les cinq prochaines années. C’est l’objet de la présente plateforme de propositions. Au cours du quinquennat qui s’achève, le Gouvernement a exprimé à maintes reprises son intention de favoriser le virage domiciliaire, un objectif d’ailleurs réaffirmé lors de la présentation du PLFSS 2022. A l’heure du bilan, la réalité est bien différente : la profession de prestataire de santé à domicile (PSAD) est restée, depuis le début de la législature, dans un angle mort des politiques de santé, comme en témoigne d’ailleurs la récente mobilisation nationale du 6 octobre 2021 et une pétition qui a recueilli 50 000 signatures.
2022 - Les propositions de SNADOM pour la santé à domicile