Club de lecture sur l'engagement #2
12 décembre 2022
Pour cette seconde rencontre, Valérie Lourdel, administratrice de la Fonda, nous présentera une recension du Working paper n°2, « Les attentes des jeunes vis-à-vis du travail après la pandémie », rédigé par la Chaire FIT des MINES ParisTech.

Le 12 décembre 2022 de 18h à 19h

En visioconférence

Inscription gratuite mais obligatoire
Inscription en ligne

Dans le cadre de l'exercice de prospective « Vers une société de l’engagement ?  », le Club de lecture sur l’engagement nous permet de mieux comprendre la notion d’engagement, d’identifier des données clés pour établir le diagnostic du présent de la société de l’engagement, ainsi que de modéliser le système de la société de l’engagement (avec les acteurs, leurs leviers d’action, leurs freins, etc.). Les administrateurs, bénévoles et partenaires de la Fonda, ainsi que toute personne intéressée sont invitées à rejoindre le Club de lecture mensuel dédié à l'engagement !

Le principe est simple : à partir d'une recension d'articles, livres, rapports, proposer une brève restitution lors d'une réunion mensuelle en visio-conférence avec les autres participants.

Programme

Cette ressource de 12 pages met en lumière les dynamiques actuelles comme « The Great Resignation », les attentes des jeunes vis-à-vis du travail, des employeurs et des conditions de travail et les réponses pouvant être apportées par les employeurs.

Ce sera également l’occasion pour identifier ensemble les prochaines recensions, à partir des ressources identifiées sur l’engagement ici.

→ Retrouvez la synthèse de ce club de lecture à ce lien

Club de lecture #2