Innovation sociale

Plénière n° 4 : Société solidaire, de quoi parle-t-on exactement ? - La Mêlée

Nexem
Et Conseil économique, social et environnemental (CESE), CPME
Les métiers du secteur social et médico-social associatif sont porteurs de sens : l’accompagnement des personnes vulnérables fait vivre concrètement la solidarité dans notre société. Ce secteur participe aussi au dynamisme de l’ensemble des territoires par le maintien et la création d’emplois non délocalisables. Mais la construction d’une société solidaire ne repose pas que sur les associations. Elle implique la participation du plus grand nombre : les citoyens, les pouvoirs publics mais aussi les entreprises.
Plénière n° 4 : Société solidaire, de quoi parle-t-on exactement ? - La Mêlée
La Mêlée © Nexem

La société française est-elle solidaire ? Comment tous les acteurs économiques peuvent agir pour plus de solidarité dans les territoires ? Qui est garant de cette mission d’intérêt général ?

Plénière n°4 de La Mêlée organisée par Nexem au palais des congrès de Nantes, le 16 septembre 2022.

• Charlotte Caubel, Secrétaire auprès de la Première ministre, chargée de l'enfance
  • Daniel Cohen, Économiste
  • Marie-Amélie Le Fur, Championne paralympique, membre du CESE